Slider Image Grid Image

Top 5 des nouveaux humoristes Mauriciens à suivre

Thursday Dec 27th 2018 Darsini

L’humour à la Sauce Mauricienne

L’humour joue un rôle clé dans nos vies, en nous permettant de relativiser, dédramatiser, tisser des liens et surtout de mieux tolérer notre stress quotidien. Les pouvoirs thérapeutiques du rire sont irremplaçables.

A Maurice, les humoristes s’inspirent beaucoup de l’actualité pour faire pleurer de rire le public. Suffit de faire un clin d’œil à l’absurde des évènements ou encore des parodies et des mimiques des gens connus pour faire éclater de rire.

Dans cet univers de l’humour, derrière les grands de la scène comique mauricienne, on retrouve désormais des artistes de talent en herbes et en devenir.

top-5-des-nouveaux-humoristes-mauriciens-a-suivre

Découvrez notre top 5 des nouveaux humoristes à suivre !

1. Neeshi Beeharry

À 20 ans seulement, Neeshi Beeharry compte plusieurs cordes à son arc. Actrice et modèle, elle a récemment été élue Miss UOM (University of Mauritius). Elle est également l’un des trois principaux protagonistes de Selfie, un long-métrage local produit par des Indiens.

Elle l’admet : “Quand Neeshi est dans la place, tout le monde rit. Kot ena mwa ena tapaz.” Elle assume parfaitement sa personnalité de “meter nisa”. L’humour et le théâtre la font s’épanouir quotidiennement.

Outre ses études, faire partie des Komiko, accepter des rôles sur plusieurs projets de courts et longs-métrages de la MFDC et avoir rejoint le quatuor de One Tv, Neeshi Beeharry s’est découvert une nouvelle passion pour le mannequinat.

neeshi-beeharry

2. Visham Ramdoo

À l’aide d’un stylo et d’un bout de papier, Visham Ramdoo écrit ses premières blagues en 2013, sans se douter qu’elles lui permettront de vivre de sa passion. Comme tout jeune et habitué à la technologie 2.0, il crée une page où il présente de nombreuses imitations d’hommes politiques mauriciens, de présentateurs et de célébrités. Très vite, le jeune homme se fait approcher par le privé afin de présenter des spectacles lors d’événements.

Il s’est imposé sur scène et à travers ses vidéos grâce à son humour décapant. Aujourd’hui, il s’est forgé une place dans le cœur des Mauriciens. Visham Ramdoo partage également son envie de faire autre chose que faire rire les gens. Il se consacre de plus en plus à la chanson. Pari réussi puisqu’il connaît un franc succès en 2017 avec le tube «Met enn ti aryer», classé parmi les meilleures chansons de l’année.

visham-ramdoo

3. Yannick Guylène

Le chaleureux Yannick Guylène, un espoir de la troupe Komiko, jeune comédien mais vite adopté par la troupe et le public. Membre de la troupe à part entière depuis deux ans, il marque déjà de sa présence sur scène.

Il est également remonté sur scène à l’occasion des Komiko Folies avec cette fois des mini one man show dans lesquels il parlait de ses histoires d’amour, en jouant les rôles de fille et garçon, et d’autres petits sketches. Avec un sourire qui ne disparaît jamais, on le sent habité d’un don d’humoriste.

Il a le profil du ti komik, sourire communicatif, bons mots aux bons moments, une tête d’ange qui aurait fait une bêtise et réussirait à ne jamais se faire gronder. Résultat, tout le monde l’adore, aime ses grimaces et en redemande. Guidé par les Komiko et Miselaine Soobrayddo, voici un humoriste mais avant tout un comédien dont on n’a pas fini d’entendre parler.

4. Vincent Duvergé

Vincent Duvergé est un jeune humoriste de 23 ans. Depuis tout petit, il rêve de pouvoir faire de l’humour son métier de tous les jours. Il entreprend alors divers cours de théâtre avant de se lancer dans le stand up en 2011 lors du Festival du Rire de Komiko.

N’ayant pas de plateformes adéquates pour le stand up à Maurice, Vincent se lance alors dans les vidéos sur YouTube. C’est ainsi que des parodies telle que “Le Créole”, “Miss Mauritius” ou encore “Dr. Ramalgam” vit le jour!

Ces parodies mettront la lumière sur le jeune humoriste qui, une fois remarqué par un chef d’antenne de la radio nationale, pris les commandes d’une émission radio hebdomadaire sur MusicFM: The Funky Show.

Vincent-Duverge

5. Alain Narrainsamy

Alain Narainsamy, pour sa part, a commencé sa carrière sur la scène avec Immedia. Par la suite, il a été contacté par Harry pour rejoigndre l’équipe de Satini riye, maintenant connue comme Guidi guidi.

Lorsqu’il a un micro en main, c’est le fou rire assuré. Qu’il réinterprète, à sa sauce, des chansons de Céline Dion, de Raphael ou encore d’Édith Piaf, impossible de ne pas, au moins, esquisser un sourire. En tout cas, l’humour de cet homme à l’imagination débridée ne laisse personne insensible. Surtout pas le public.

Les débuts ne sont pas simples, certes. Mais l’homme est plein de ressources. Et de talent. Alliant sa passion pour le chant et l’humour, il en fait une rougaille. Sa cuisine savoureuse plaît au public, il parvient à se faire une place au soleil.

Laissez un commentaire