Slider Image Grid Image

Mr Love – Le Retour du Love Ambassador

Monday Nov 18th 2019 Karuna

Le fondateur de la formation System R en 1999, Ludovic Lamarque, plus connu par son nom de scène, Mr Love, enchaîne les hits depuis qu’il a fait une première tentative solo en 2012 avec son album ‘Soldat de l’amour’. L’auteur, compositeur et interprète de l’album s’est alors retrouvé parmi les meilleures ventes (plus de 10,000 CDs) de l’année.

mr love concert

Toutefois, le chanteur ne s’est pas imposé d’emblée. Il lui a fallu deux décennies de dur labeur pour s’ancrer sur le marché local et aujourd’hui la machine est bien huilée. Il enchaîne les succès populaires et, comme nombre de chanteurs Mauriciens à succès, il a saisi l’occasion de faire découvrir sa musique aux quatre coins du globe, notamment en Italie, Suisse, France, Angleterre, Australie, et même à l’île Rodrigues.

Mr Love est un artiste remarquable qui jongle plusieurs styles de musique en passant par le RnB, Soul, Slow, Seggae, Blues, Kizomba, Zouk, Reggaeton et bien évidemment le Séga. Il vous plonge dans le Reggae et vous fait bouger avec la Dancehall. Avec aussi un peu de slow pour les couples; rien de tel pour réchauffer un couple qui prend froid. Et au fur et à mesure que l’ambiance prend, il enflamme son public jusqu’à les endiabler et les pousser à ‘Touss Sali’.

Ses chansons ont une sonorité particulière et des mélodies captivantes et des textes profonds qui parlent des réalités de la vie, d’amour et d’autres au rythme très ambiancé. Les tubes, ‘L’espoir, Twa mo trésor, Rayon de Soleil, L’amour li Sacré’ inspirés de son vécu n’ont pas laissé ses auditeurs indifférents.

mr love on stage

Mr. Love sait alterner les déboires et les espoirs, à l’instar de son méga hit ‘L’espoir’ qui parle d’une trahison amoureuse et ‘Fer mwa konfians’ qui redonne la confiance en l’amour, un baume au cœur pour les éclopés du sentiment amoureux. En apprenant à chanter sa misère, l’artiste a peut-être aussi appris et aider les autres à mieux tourner la page puisque ses chansons parlent désormais à un plus grand nombre de personnes.

La Discographie de Mr Love

2001 : Ma Lady
2003 : A nos Fans
2004 : Episode 3
2005 : Merci Bondie
2008 : Mo Paradis
2012 : Soldat de l’amour
2013 : Pou Twa
2016 : Love Ambassador

Ne ratez pas sa prestation lors des évènements suivants

Brunch, Bubbles & Beats – https://www.otayo.com/brunch-bubbles-beats
Afrobeat Festival 3 – Rude Boy – https://www.otayo.com/afrobeat-festival-3-rude-boy

mr love live in concert

Laissez un commentaire